Loc forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016

3 participants

Aller en bas

Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016 Empty Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016

Message par erdid Ven 22 Jan - 13:59

Qui va s'inscrire à cette montée ?
Moi j'y vais


Dernière édition par erdid le Mar 23 Fév - 16:56, édité 1 fois
erdid
erdid

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60
Localisation : jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016 Empty Re: Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016

Message par DOUDOU Sam 23 Jan - 19:33

On y sera aussi en solo cette année.

DOUDOU

Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016 Empty Re: Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016

Message par erdid Ven 5 Fév - 20:06

Néné récupère les fiches d'inscription pour qu'on s'inscrive tous au même moment, pas con le néné des fois... lol!
erdid
erdid

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60
Localisation : jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016 Empty Re: Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016

Message par DOUDOU Ven 5 Fév - 21:44

pas con la DOUDOU hein...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

DOUDOU

Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016 Empty Re: Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016

Message par erdid Jeu 18 Fév - 9:51

Une balade est prévue le samedi avec visite de Berringer, moi je suis partant. Ca branche les autres ?
erdid
erdid

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60
Localisation : jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016 Empty Re: Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016

Message par loche01 Mar 23 Fév - 17:38

Normalement j'y serai. Et partant aussi pour la balade de samedi. cheers
loche01
loche01

Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 64
Localisation : Leyment plage

Revenir en haut Aller en bas

Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016 Empty Re: Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016

Message par erdid Lun 6 Juin - 21:45

Mont-Brouilly 2016 vu des Locteux:
Dès le vendredi soir, l'impatience d'aller à Brouilly avait tendance a me gagner.
Le but étant de partir dès le samedi matin pour pouvoir faire la balade de l'après-midi, puisque je m'y était inscrit avec Loche. Ce sera la première sortie de la Z400, j'avais jusque là simplement fait quelques tours du village pour être sûr qu'elle supporte cet événement.
Donc départ du local à 11h30, nickel on est à l'heure, néné est à la bourre mais c'est un peu sa marque de fabrique et la nénézaki semble ne pas vouloir s'ébrouer comme prévu. On traverse la Dombes et nous voilà arrivé au Mont Brouilly, petit bonjour aux
organisateurs sans qui des moments comme ceux-là ne seraient pas possible, puis c'est le choix de la meilleure place pour le camp avant un casse croûte rapide.
Départ de la balade, on est environ une trentaine de motos de tous âges, même quelques vrais anciennes comme la Nimbus et une Peugeot qui semble encore plus neuve que si elle sortait de l'usine.
Cette balade nous fait découvrir les petites routes du beaujolais entre vignes, châteaux et petits villages. Une petite pose à Theizé pour se rafraîchir avant de faire le parcours de la prochaine montée
historique des Pierres Dorées qui aura lieu début Septembre, d'ailleurs un beau tracé nous attends...
Sur le chemin du retour j'ai juste eu un petit souci, un gars me double et me dit "tu perds quelque-chose...". En fait c'était juste mon câble de compteur qui traînait par terre. Le temps de m'arrêter, de le démonter et de la donner a un gars de l'organisation (merci à lui)
et il a fallu cravacher avec la z400 pour rattraper les autres qui étaient parti en direction de Saint-Jean D'Ardière pour la visite de Beringer.
Une visite super intéressante où toutes les étapes de la fabrication des systèmes de freinage nous ont été présentées par Etienne. Du matériel de qualité fabriqué avec passion mais comment dire... à une prix qui te fait dire que tu vas attendre un peu pour les installer...
En tout cas c'était vraiment très intéressant, un porte-clefs fabriqué spécialement pour notre venue, anodisé et gravé Beringer + VBB nous a même été offert, merci encore.
Arrivé un peu tard, les Locteux (toujours a l'avance) n'étaient pas là depuis très longtemps et ni le barnum, ni les tentes n'étaient encore installés... On s'y est donc collé avant l'apéro.
Repas traditionnel confectionné avec classe par Doudou, une petite séance de karaoké improvisée par Francis et c'était l'heure d'aller se reposer pour être en forme le lendemain.
Dimanche matin en sortant le nez de la tente, oups !!! pas terrible... Une petite pluie fine, l'horizon complètement bouché, le moral n'était pas à la rigolade et on avait beau regarder la météo toutes les 3
secondes sur notre portable, jamais on pensait que finalement on allait passer une journée ensoleillée avec juste quelques nuages qui étaient là pour que l'on ne souffre pas trop de la chaleur.
Vraiment chapeau l'organisation, le suspens de la météo a été total et on a apprécié.
Merci à Nad pour les thermos de café, malgré notre organisation sans faille, on n'a pas pensé à l'eau. Même si ce n'est pas la boisson préférée des motards c'est des fois bien utile, que ce soit pour les pâtes du samedi soir ou le café du matin!!
Première montée avec parade dans Saint-Lager, peu de motivation coté Locteux, on va attendre la suivante tranquillement et on sera dans les premiers à descendre pour la suivante...
La 1000st dite nénézaki a un souci de boite de vitesses, elle ne sera donc pas de la fête cette fois-ci, c'est la 400 de Francis qui aura donc deux pilotes ce jour.
C'est parti pour notre première montée, il faut juste faire attention dans le bois, la route est un peu humide.
Loche nous fait une figure de style dans un virage, il faut dire qu'après un point mort arrivé accidentellement dans un virage il faut aller doucement pour repartir sur les bas coté trempés. Moi j'y vais tranquille, en même temps, la z400 c'est bien sur la route mais c'est pas la puissance du moteur qui me tire beaucoup sur les bras, en tout cas le but c'est de se faire plaisir et de profiter de cette ambiance. L'attente du début est toujours un peu plus longue mais les organisateurs ont vite été rodés et les départs se sont ensuite succèdes rapidement. Deux montées le matin et c'est l'heure de se restaurer.
A peine le temps de manger, de prendre quelques photos et de se raconter nos exploits, c'est reparti.
Tout le monde est motivé, les concurrents sont nombreux. On a même le temps de passer à la buvette entre deux descentes et ça fait du bien vu le soleil radieux.
Un grand merci aux organisateurs (reconnaissable avec leur tee-shirt orange), ils sont toujours aussi sympas. Merci a Marie et Nad pour les photos.
Tout le monde est rentré content de son weekend, Mont Brouilly 2016 est encore un bon millésime, encore merci pour tout et à l'année prochaine.
erdid
erdid

Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 60
Localisation : jujurieux

Revenir en haut Aller en bas

Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016 Empty Re: Montée historique du mont Brouilly - 5 Juin 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum